• L'air (la suite)

    LES PROPRIETES DE L'AIR

    Pour identifier quelques propriétés de l'air nous avons utilisé des ballons de baudruche. Nous avons soufflé dans les ballons pour les gonfler puis nous les avons dégonflés. Nous Après quelques manipulations, nous avons remarqué que l'air est invisible et inodore. Et lorsqu'il est en mouvement (vent), on peut le sentir sur notre peau, dans les cheveux, ... et parfois l'entendre.

     

     

    VOIR L'AIR

    Pour voir l'air, nous avons plongé une bouteille vide dans une bassine d'eau. L'air s'échappe de la bouteille qui se remplit d'eau.

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    DES OBJETS POUR FAIRE DU VENT DANS LA CLASSE

    Pour faire du vent, dans la classe, sans utiliser notre souffle, nous avons utilisés différents objets (éventails, pompes, ventilateurs, ...). Nous avons commencé par les manipuler puis nous nous en sommes servis pour déplacer des objets sans les toucher.

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     LE MOULINET

    Après avoir découvert la fiche technique, nous avons fabriqué un moulinet.

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